475 Pine Ave. West, Montreal QC 514.398.7006

L’École de hockey Redmen à Saint-Bruno-de-Montarville

article-summercampL’École de hockey Redmen, qui se déroule à l’aréna Michael-Bilodeau, à Saint-Bruno-de-Montarville, revient au mois d’août pour une 13e année. Le responsable administratif Alexandre Tremblay et le directeur des entraîneurs David Urquhart veulent redonner à la communauté.

« Peu de gens connaissent l’École de hockey Redmen et savent que nous évoluons ici, à Saint-Bruno-de-Montarville, mais nous essayons de nous implanter dans la communauté. C’est pourquoi nous souhaitons organiser un partenariat avec l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno, afin de créer un séminaire pour les entraîneurs, une clinique de hockey et aussi remettre aux jeunes des billets qui leur permettront d’assister à un match des Redmen de McGill durant la saison 2015-2016 », explique en entrevue Alexandre Tremblay, un étudiant/athlète à l’Université McGill.

La mission de l’École de hockey Redmen reste le développement des jeunes dans le respect de leurs capacités. Tout est mis en œuvre pour que les participants, garçons et filles de 6 à 12 ans, puissent se développer à la fois en tant qu’athlète et individu. Le programme met l’accent sur plusieurs facettes du jeu, comme le maniement de rondelle, les techniques de patinage, le jeu d’équipe et la préparation mentale.

Même si le programme peut paraître sérieux, notons que le plaisir est au sommet des priorités des responsables. « Quand je vois qu’un jeune apprend quelque chose de nouveau, ou bien qu’il évolue durant les cinq jours que dure le camp, alors je suis satisfait. Je suis entraîneur et donc, la progression des enfants sur la glace, c’est quelque chose qui me rend fier », mentionne David Urquhart, un ancien joueur de l’Université McGill. Il a ensuite participé au camp du Canadien de Montréal et des Rangers de New York. En plus d’avoir disputé quelques saisons dans la Ligue américaine, il a évolué deux ans en Italie. Il est maintenant entraîneur adjoint pour les Redmen de McGill.

David Urquhart engage des joueurs de l’Université McGill qui ont tous d’excellentes connaissances hockey (AHL, ECHL, LHJMQ, Junior AAA) afin d’entraîner les jeunes de l’École de hockey Redmen. « D’une pierre deux coups, nous offrons un excellent service afin d’aider les jeunes et nous donnons une rémunération à des étudiants/athlètes qui n’ont pas la chance de travailler durant la saison de hockey. Nous voulons aussi démontrer aux jeunes qu’il y a quelque chose de possible à faire avec le hockey. Il y a d’autres possibilités, d’autres opportunités que celle de jouer dans la Ligue nationale : joueur, entraîneur, préparateur physique », ajoute Alexandre Tremblay.

L’École de hockey Redmen se déroulera cet été à Saint-Bruno-de-Montarville, du 10 au 14 août ainsi que du 17 au 21 août. Des places sont encore disponibles. « Les participants qui vont s’inscrire à notre camp vont vivre une belle expérience en présence d’entraîneurs compétents. Par-dessus tout, ils auront du plaisir. Si, à la fin, ils peuvent mettre en pratique cinq ou six trucs appris, ils sortiront de l’École de hockey gagnants », de conclure David Urquhart.

L’École de hockey Redmen a été fondée par Martin Raymond, un citoyen de Saint-Basile-le-Grand qui est aujourd’hui entraîneur en chef des Voltigeurs de Drummondville.

Pour s’inscrire, communiquez par courriel à l’adresse ecoledehockeyredmen@gmail.com ou composez le 514-928-4625.

www.ecolehockey.com

McGIll Redmen Hockey

Welcome to the home of the oldest operating and most prestigious hockey club in the world. Support us on our quest for a second National Championship.

Latest News

Contact Us

McGIll Redmen Hockey
457 Pine Ave. West, Montreal, QC
Phone: 514.398.7006
Email: kelly.nobes@mcgill.ca
Email: redmenmeansmeninred@gmail.com
Can't make it to a game? Get twitter updates!